Une journaliste dans une agence de Communication

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Journaliste spécialisée dans le domaine de l’économie, Marie Grivot travaille en tant que directrice éditoriale de la société EREDIT, l’une des quatre sociétés du groupe ERRA. Elle définit ce groupe comme une agence de contenu. Nous l’avons rencontrée lors de notre visite de l’agence du Groupe ERRA basée à Toulouse.

Une personnalité et un parcours unique

Pétillante et franche, Marie Grivot se démarque avec une grande passion du métier et un dynamisme à toute épreuve. A sa sortie de ses études de Sciences Politiques, elle débute à Objectif News, puis passe à la tête de la rédaction de la Gazette du Midi. En parallèle, elle a partagé son expérience à l’ISCPA, où elle donnait des cours de culture journalistique et d’accompagnement vers l’emploi.

Depuis maintenant deux ans, elle occupe le poste de directrice éditoriale et rédactrice en chef de la société EREDIT, accompagnée par une autre journaliste, d’une community manager et d’une commerciale. Lorsque le travail se fait trop important ou spécifique, des prestataires extérieurs peuvent intervenir : Marie Grivot en effet déjà fait appel à une pigiste, un photographe professionnel ou encore un photograveur pour les retouches de photo.

Des productions multiples

EREDIT produit deux magazines appartenant au groupe. Celui qui a fait leur renommée, « De Fil en Déco », produit cinq fois par an, est un magazine de décoration haut de gamme. Il est publié en 20 000 exemplaires dans l’agglomération toulousaine. Le second, « Optimôme », est un magazine très attendu par les familles qui ironiquement ignorent le véritable rédacteur du magazine ! En effet, elles pensent que c’est la mairie qui le distribue. Il parait avant chaque vacances de la région Occitanie. Les familles toulousaines peuvent le retrouver dans des lieux publics liés à l’enfance comme le Musée d’Histoire Naturelle de Toulouse. 20 000 exemplaires paraissent un peu partout dans la ville rose.

En plus de ses productions, EREDIT réalise le contenu d’autres magazines comme « BookEco », « Start upper’s Toulouse » ou « Start Upper’s Bordeaux ». Tout trois appartiennent à « La Tribune » avec une parution annuelle. Il arrive aussi que la société Agoranet, une autre société du groupe ERRA, leur demande du contenu pour des clients.

Marie Grivot dirige toutes ses productions. La charge de travail est donc très lourde mais elle ne semble pas ébranler la bonne humeur de cette femme aux diverses casquettes.

Equipe 5 – Lauriane, Estelle, Melvin, Lucas, Flora, Maxime, Camille

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique