Rémy SIRIEIX : un community manager passionné

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Rémy est un jeune community manager. Depuis octobre 2013  à l’agence Anouk Déqué de Toulouse, il alimente les comptes Twitter, Instagram de l’agence et est en charge de la recherche d’e-influenceurs sur les différents réseaux sociaux.

« La pire des choses, c’est de ne pas savoir ce que l’on veut faire » Rémy Sirieix, 2018

Rémy est, aujourd’hui, salarié chez Anouk Déqué en tant que community manager .

En commençant ses études, Rémy voulait créer sa propre radio musicale diffusée dans le métro. Pour aller au bout de ses projets, ce jeune homme est parti à Limoges faire un DUT Techniques de Commercialisation, puis est revenu à l’université Paul Sabatier à Toulouse faire sa Licence 3 Information Communication. Il a voulu continuer sa formation dans ce domaine en s’orientant sur un Master 1 Information Communication, puis sur un Master 2 A.G .COM.

Rémy chez Anouk Déqué

L’Agence Déqué est le premier employeur de Rémy et il ne l’a jamais quitté. Après avoir eu une image plutôt négative du travail en agence durant ses études, Rémy s’est lancé et ne regrette absolument pas son choix. Le travail en agence est selon lui, très vivant, très fatiguant, mais surtout extrêmement enrichissant. Bien que le jeune homme soit débordé, grâce à sa curiosité et aux différents univers des clients de l’agence, il en apprend un peu plus chaque jour. Rémy décrit le travail au sein de l’agence comme agréable puisque les directrices enlèvent aux salariés une charge énorme de travail et prennent toute la pression de la clientèle sur leurs épaules. Dans cette agence pas comme les autres, les employés sont libres de proposer leurs idées à leurs supérieurs, ce qui est primordial pour le community manager qui accorde une grande importance à la liberté d’action des employés.

Association dans un monde musical

En mai 2014, Rémy a créé le webzine consacré à la scène musicale toulousaine, Opus, publié sur Internet. Étant passionné de musique, ce site d’actualité a permis à Rémy de s’épanouir dans sa passion. Aujourd’hui, Opus est une association composée de 10 bénévoles dont Rémy fait partie. Leur but est de mettre en avant des groupes de musique alternatifs toulousains dans le style rock, pop, rap, blues… Sur le site, des interviews, des brèves sont disponibles concernant les différents artistes toulousains.

Site internet Opus Musiques : http://opus-musiques.fr

Equipe 2: Léa, Simon, Dorian, Quentin, Jade, Carole et Coline.

Crédit photo : Rémy Sirieix

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique